9 signes de santé que vos pieds pourraient révéler sur votre corps

7. Quelles sont les causes de l’engourdissement des pieds ?

L’engourdissement des pieds peut être dû à plusieurs affections, comme le diabète, la sciatique ou des lésions nerveuses. Lorsque les nerfs sont endommagés ou comprimés, vous pouvez perdre la sensation dans votre pied, ce qui peut affecter votre équilibre. Vous pourriez également ressentir des fourmillements, des picotements ou de la faiblesse.

Si l’engourdissement apparaît soudainement avec d’autres symptômes comme des étourdissements, de la confusion ou des difficultés respiratoires, consultez immédiatement un médecin. Si l’engourdissement vous fait trébucher ou s’aggrave avec le temps, prenez rendez-vous avec votre médecin. Veuillez demander conseil à votre médecin et connaître les options de traitement.

8. Pourquoi mes pieds ont-ils toujours froid ?

Les pieds froids peuvent être causés par divers facteurs. Il peut être lié à votre circulation ou à un trait héréditaire. Lorsque votre corps se refroidit, les vaisseaux sanguins de vos mains et de vos pieds se contractent, réduisant le flux sanguin pour garder les organes internes au chaud. Ceux qui ont moins de graisse corporelle peuvent avoir plus froid.

9. Prise de poids et douleurs aux pieds

Il est important de maintenir un poids santé car la prise de poids est souvent liée à des douleurs aux pieds. Dans une enquête de l’APMA, 74 % des personnes en surpoids et 81 % de celles en surpoids ont déclaré avoir des problèmes de pieds.

LE CONTENU EST FOURNI À TITRE INFORMATIF UNIQUEMENT ET N’EST PAS DESTINÉ À REMPLACER UN AVIS MÉDICAL. DEMANDEZ CONSEIL À VOTRE MÉDECIN CONCERNANT VOTRE SANTÉ ET VOS CONDITIONS MÉDICALES.

voir la suite à la page suivante

Laisser un commentaire