9 signes de santé que vos pieds pourraient révéler sur votre corps

2. Crampes aux pieds

Les crampes aux pieds peuvent faire très mal, en raison du fait que vos muscles se contractent soudainement et causent de la douleur. Cela se produit généralement lorsque vous vous entraînez ou si vous êtes déshydraté. Cependant, si vous avez souvent des crampes, c’est peut-être parce que vous manquez de calcium, de potassium ou de magnésium. Afin d’aider, essayez de manger plus de légumes, de boire de l’eau avec des minéraux et assurez-vous d’étirer vos pieds avant de vous coucher.

De plus, les femmes enceintes ont souvent ces crampes en raison de tous les changements hormonaux qu’elles subissent.

3. Quand les poils de vos orteils disparaissent

Si vous perdez des cheveux sur vos pieds, cela pourrait être dû à une mauvaise circulation sanguine. Comme la circulation n’est pas excellente, le corps donne la priorité aux organes vitaux plutôt qu’aux extrémités, comme vos orteils. La perte de cheveux peut également être un signe de diabète.

Bien que les poils sur vos orteils puissent sembler être une nuisance, c’est en fait un signe de bonne circulation. Une circulation sanguine saine vers vos pieds aide à la cicatrisation des plaies et à la sensation. Donc, avoir des poils d’orteil est une bonne chose.

Si vous remarquez des changements, comme de nouveaux cheveux, des grains de beauté ou des ampoules, vous devriez en parler à votre médecin.

4. Talons fissurés

Une peau sèche et craquelée autour du talon ou du pied pourrait être un indicateur de problèmes de thyroïde. La thyroïde est une glande qui fabrique des hormones pour contrôler certaines parties de votre corps, donc si vos talons sont vraiment secs, il peut être judicieux de vérifier votre thyroïde.

Bien sûr, la peau sèche peut aussi survenir en raison des changements météorologiques. Mais si vous souffrez également de prise de poids ou de problèmes de vision avec des pieds secs, il est préférable de consulter un médecin.

Les talons fissurés commencent généralement par une peau sèche et épaisse sur le bord de votre talon, connue sous le nom de callosités. Lorsque vous marchez, la graisse sous votre talon se dilate, ce qui peut provoquer la fissuration de ces callosités.

Continuer la recette à la page suivante

voir la suite à la page suivante

Laisser un commentaire